Faire vos achats en ligne à prix réduit ?

 

Il y a différentes façons d’obtenir des réductions sur les achats effectués sur Internet. Les codes de réduction, les offres spéciales des sites ainsi que les parrainages sont les réductions les plus courantes, mais les réductions de type Cashback deviennent de plus en plus répandues.

Cette forme de réduction peut aussi se combiner avec un code de réduction (si le code est disponible sur le site de Cashback)

 

Définition du CashBack ?

 

Le CashBack est un système de réduction sur les achats effectué par Internet. Le cashback est un montant en argent que l’internaute gagne lorsqu'il achète en ligne en passant par le site internet de cashback. Le cashback est présenté sous la forme d’un pourcentage ou d’un montant en euros. Le principe est basé sur une rémunération du site portail considéré comme apporteur d'affaire qui accepte de "partager" sa commission avec l'acheteur.

 

Comment certaines plateformes web peuvent-elles reverser de l’argent à leurs internautes ?

 

Ces plateformes Web intermédiaires perçoivent systématiquement une commission de 1 à 30% de la part de leurs enseignes partenaires dès lors que ces plateformes leurs envoient un internaute et que celui-ci passe une commande en argent réel. Les plateformes proposant du Cashback s’engagent ensuite à reverser une partie des commissions perçues à leurs internautes.

 

Est-ce que le Cash Back se cumule avec les codes promos des partenaires ?

 

Oui à 90% des cas. Quelques rares marchands ne permettent pas de cumuler les deux. Le mieux étant de récupérer les codes de réduction déjà inscris sur le site de CashBack pour ne pas prendre de risques.

 

Comment est calculé le CashBack ?

La plateforme intermédiaire proposant le CashBack calculera automatiquement le cashback dû sur la base du montant HT et hors frais divers (livraison, traitement etc.) des achats.


Comment se passe le paiement ?

Les sites de Cashback sont parmi les acteurs les plus sérieux dans le monde de l'Internet rémunéré, toutes payent sans aucun problème par virement bancaire ou Paypal en générale.


Tendance actuelle :

Certains  site de Cashback (Igraal par exemple) possède l'application Android/Apple pour vous faire bénéficier du Cashback directement sur votre téléphone.


Quels sont les meilleurs sites de CashBack ?

Wajestic, votre carte de fidélité Internet

Écrire commentaire

Commentaires : 0