Appelé également porte monnaie électronique, et en anglophone e-wallet, e-money ou e-ccurency (la plus courante) est la transcription numérique du portefeuille traditionnel.

Vous pouvez grâce à ce système de paiement conserver de l'argent sous forme de monnaie numérique en alimentant votre compte par carte bancaire ou prélèvement.


Utilisé également pour régler des achats sur des sites marchands acceptant le e-wallet, ou encore pour transférer des fonds à vos proches, le e-wallet permet la simulation d'un vrai portefeuille et la gestion de monnaie électronique ou de la carte de crédit.

 

Voici les principaux e-currencies sur le marché.


Neteller :

 

NETELLER a été créé en 1999 à Calgary, au Canada par Jeff Natland, et a déménagé à l'île de Man en 2004. Le service NETELLER a un dossier avec la Financial Services Authority du gouvernement britannique (FSA). Il est répertorié comme une "Autorisation de monnaie électronique institution". 


NETELLER n'est pas une banque et ne prête pas les fonds des clients. Il est exigé en vertu des règlements de la FSA de monnaie électronique pour maintenir les fonds des clients dans des comptes en fiducie distincts, séparés de sa trésorerie d'exploitation, suffisants pour rembourser tous les soldes de clients en même temps.


Des clients dans plus de 180 pays utilisent le service NETELLER pour transférer de l'argent auprès des commerçants, presque exclusivement des entreprises de jeu en ligne, et peuvent retirer des fonds de leurs propres comptes bancaires.



Skrill :


Choisie dès 2010, la marque Skrill a pour but de remplacer complètement la dénomination MoneyBookers. Ainsi elle est instauré au printemps 2011 mais elle n'apparaîtra sur le site avec un nouveau design que le 28 septembre 20113.

Le changement complet du site web et la suppression totale de la marque Moneybookers était prévu pour l'été 2012, seulement l'ancien site est encore utilisé aujourd'hui, le nouveau n'étant qu'une proposition pour les visiteurs puisque non complet.


Skrill (anciennement Moneybookers) est un service en ligne qui permet d'envoyer et de recevoir de l'argent instantanément. Ce service compterait environ 30,5 millions d'utilisateurs inscrits au 12 octobre 2012 d'après leur page d'accueil. De même, plus de 46,7 milliards d'euros auraient transité par ce site. Le service fonctionne avec une multitude de devises, ce qui facilite les échanges. Contrairement à d'autres services du type, il est possible de s'inscrire sans posséder de carte bancaire, afin de recevoir des paiements par exemple.


Perfect Money :


Perfect Money est un système de paiement électronique créé en 2007.

Le système juridique appartient à Perfect Money Finance Corp, immatriculée au Panama.

Avec ce processeur de paiement dont le siège est situé a Zurich en Suisse, vous pouvez avoir des fonds en Euros, en USD ou même en or, tous garantis par des fonds réels gardés à Chypre ou en Suisse. 


De plus, c'est hyper sécurisé (tout un tas d'options) et vous obtenez 7% d'intérêts annuels, payables tous les mois ! 


Avec votre compte vous pouvez en quelques minutes envoyer et recevoir des paiements de n'importe qui, n'importe où dans le monde. Vous pouvez acheter diverses choses sur Internet, comme des logiciels mais c'est une monnaie électronique qui est très utilisée aujourd'hui sur les plate-formes de Forex, dans les programmes d’investissement en ligne (MLM - Multi-level marketing, Marketing de réseau en français), Hyips et autres business qui vont vous permettre d'arrondir vos fin du mois.

Écrire commentaire

Commentaires : 0