News Finance ?

Flux toutes les actualités - economie

Elections au Royaume-Uni: Boris Johnson à l'épreuve du scénario catastrophe (jeu., 12 déc. 2019)
Le Premier ministre va tenter d'arracher une majorité au Parlement britannique pour enfin acter son Brexit. Mais le pari des élections pourrait bien se retourner contre lui.
>> Lire la suite

La FED laisse ses taux inchangés mais garde un oeil sur l'inflation (Wed, 11 Dec 2019)
Comme attendu, la Banque centrale américaine n'a pas fait de vagues, ce mercredi, en maintenant son taux directeur dans une fourchette comprise entre 1,5 et 1,75%.
>> Lire la suite

Réforme des retraites: une "cotisation de solidarité" touchera bien les Français les mieux payés (Wed, 11 Dec 2019)
Les personnes dont la rémunération dépasse 120.000 euros par an cotiseront plus qu'aujourd'hui, sans toutefois acquérir davantage de droits à la retraite.
>> Lire la suite

L'Union européenne présente son très ambitieux "Pacte vert" pour le climat (Wed, 11 Dec 2019)
La Commission européenne a présenté son "Green Deal" qui vise la neutralité carbone en 2050. "Certains disent que le coût de cette transformation est trop élevé, n'oublions jamais ce que le coût de l'inaction serait", a expliqué Ursula von der Leyen.
>> Lire la suite

News Crypto ?

Cryptonaute

Elliptic lance un outil pour aider les banques à naviguer dans la crypto-monnaie (Wed, 11 Dec 2019)
Elliptic vient de commercialiser Elliptic Discovery. Dédiée aux banques, la solution permet notamment d’identifier les bons élèves parmi les crypto-exchanges présents sur le marché.   Ce matin, Elliptic, une jeune pousse londonienne qui développe des solutions d’analyse pour les blockchains, a annoncé le lancement d’Elliptic Discovery. Conçu spécialement pour les institutions financières, Elliptic Discovery fournit à leurs équipes de conformité des informations afin d’identifier et analyser les flux financiers vers et depuis les crypto-actifs. Des données sur plus de 200 plateformes d’échange de crypto-monnaies permettent ainsi aux banques de mieux gérer les risques associés aux crypto-monnaies comme Bitcoin et répondre […] L’article Elliptic lance un outil pour aider les banques à naviguer dans la crypto-monnaie est apparu en premier sur Cryptonaute.
>> Lire la suite

3 hommes arrêtés aux USA pour une crypto-fraude de $722M (Wed, 11 Dec 2019)
Les autorités américaines ont arrêté trois fraudeurs présumés liés au pool de minage de bitcoins BitClub Network. Ils auraient escroqué des investisseurs via un montage financier frauduleux pour un montant avoisinant les 722 millions de dollars.   Le procureur général du New Jersey, Craig Carpenito, explique que les accusés ont basé leurs stratégies sur la complexité du monde des devises numériques pour attirer des investisseurs novices et peu méfiants. Ils auraient présenté de faux chiffres et promis des gains mirobolants. Les victimes étaient d’ailleurs souvent qualifiées de « demeurés » et de « moutons » par les arnaqueurs qui se […] L’article 3 hommes arrêtés aux USA pour une crypto-fraude de $722M est apparu en premier sur Cryptonaute.
>> Lire la suite

Ripple annonce des nouveautés pour sa plateforme Xpring (Wed, 11 Dec 2019)
Xpring, une initiative lancée par Ripple visant à soutenir l’écosystème XRP, propose désormais de nouveaux outils sur sa plateforme de développement.   Annoncée début octobre, la plateforme de développement open source Xpring est conçue pour faciliter l’intégration des paiements dans les applications décentralisées, mais aussi dans les applications mobiles classiques, pour les développeurs. “Aujourd’hui, nous donnons vie à la plateforme en lançant xpring.io, un site pour les développeurs qui comprend un portefeuille, de nouveaux outils et services. Dans le cadre de notre engagement à construire Xpring sur des logiciels open source, des standards et des réseaux ouverts, nous avons apporté […] L’article Ripple annonce des nouveautés pour sa plateforme Xpring est apparu en premier sur Cryptonaute.
>> Lire la suite

Deutsche Bank : les crypto-monnaies pourraient représenter l’argent liquide du 21e siècle (Wed, 11 Dec 2019)
Alors que les crypto-monnaies sont davantage considérées comme des « ajouts » plutôt que des « substituts » au système monétaire actuel, les choses pourraient changer d’ici dix ans. C’est en tout cas ce qu’affirme Deutsche Bank dans son rapport Imagine 2030.   Les forces qui entourent le système monétaire et financier actuel se fragilisent. La gestion des risques géopolitiques mondiaux, de l’inflation ou des politiques monétaires est fortement critiquée. La dégradation de la confiance de la population pourrait ainsi soutenir l’utilisation de monnaies alternatives. La popularité des crypto-monnaies explose en 2017 mais ces dernières n’arrivent pas à s’imposer en […] L’article Deutsche Bank : les crypto-monnaies pourraient représenter l’argent liquide du 21e siècle est apparu en premier sur Cryptonaute.
>> Lire la suite

News Bourse ?

19/08/2014 : Ouverture du site Argent-Facile.eu


Écrire commentaire

Commentaires: 0