News Finance ?

Flux toutes les actualités - economie

Après le report du vote sur l'accord de Brexit, à quoi faut-il s'attendre? (sam., 19 oct. 2019)
Londres et Bruxelles se sont finalement mis d'accord sur un nouvel accord de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, théoriquement au 31 octobre. Mais il reste encore plusieurs étapes décisives à franchir.
>> Lire la suite

Report du vote sur l'accord de Brexit: Bruxelles attend un signe de Londres (Sat, 19 Oct 2019)
La Commission européenne pourrait recevoir, dès ce samedi soir, une demande de report du Brexit de la part du gouvernement britannique. Les ambassadeurs des 27 doivent se retrouver dimanche matin à Bruxelles.
>> Lire la suite

Brexit: les députés reportent leur décision sur l'accord de Brexit (Sat, 19 Oct 2019)
Les députés britanniques ont adopté un amendement controversé qui impose à Boris Johnson de réclamer à l’Europe un nouveau délai pour le Brexit. Le Premier ministre va repousser son vote à la semaine prochaine.
>> Lire la suite

Brexit: les différents scénarios possibles au Parlement britannique (Sat, 19 Oct 2019)
Ce samedi, c'est le "Big Day" au Royaume-Uni. Les parlementaires britanniques se réunissent pour se prononcer sur l'accord obtenu entre Londres et Bruxelles.
>> Lire la suite

News Crypto ?

Cryptonaute

La Banque du Canada se penche sur la monnaie numérique pour remplacer le cash (Fri, 18 Oct 2019)
La banque centrale du Canada envisage d’émettre une monnaie numérique afin de faire face « à la menace directe » des crypto-monnaies existantes et pour collecter davantage d’informations.   La Banque du Canada songe à lancer une monnaie numérique qui vise à remplacer le cash et permettrait de mieux suivre les dépenses des canadiens, rapporte le FinancialPost. Selon la récente présentation du projet interne de monnaie numérique mené par une unité de recherche de la banque centrale canadienne, l’émission d’une telle monnaie apporterait certains avantages. “Une méthode de paiement supplémentaire pourrait rendre le système de paiement plus robuste,” peut-on lire […] L’article La Banque du Canada se penche sur la monnaie numérique pour remplacer le cash est apparu en premier sur Cryptonaute.
>> Lire la suite

Le promoteur du Burj Khalifa va lancer son token sur la blockchain de JP Morgan (Fri, 18 Oct 2019)
Emaar Properties, l’une des plus grandes sociétés immobilières de Dubaï, prévoit d’émettre son propre jeton numérique sur la plateforme blockchain Quorum de JP Morgan d’ici la fin de l’année.   Dévoilée en mars, la pièce numérique EMR, développée par Emaar Properties et visant à récompenser ses clients, devrait être lancée d’ici 2020 à travers la plateforme enterprise blockchain Quorum basée sur Ethereum et proposée par la banque d’investissement américaine JP Morgan, relate TheNational AE. “Les clients seront récompensés avec des jetons pour leur fidélité et leurs références commerciales. En lançant l’écosystème de jetons EMR, Emaar étend le concept de connexion. […] L’article Le promoteur du Burj Khalifa va lancer son token sur la blockchain de JP Morgan est apparu en premier sur Cryptonaute.
>> Lire la suite

Facebook met en garde Washington contre le projet de crypto-monnaie chinois (Fri, 18 Oct 2019)
David Marcus a prévenu Washington que le projet de monnaie numérique de la Chine représentait une « menace réelle pour l’influence américaine », tout en soulignant que l’échec de Libra constituerait une victoire pour l’empire du milieu.   Alors que l’initiative lancée par Facebook et visant à émettre une monnaie numérique mondiale préoccupe très largement la classe politique américaine, David Marcus, ex-président de Facebook Messenger et actuel responsable de Libra, a averti qu’en cas de non-réussite du projet, Pékin en sortirait vainqueur, rapporte Bloomberg. “L’avenir dans cinq ans, si nous n’avons pas de bonne réponse, c’est fondamentalement la Chine qui […] L’article Facebook met en garde Washington contre le projet de crypto-monnaie chinois est apparu en premier sur Cryptonaute.
>> Lire la suite

Crypto-monnaie : Telegram s’oppose à la demande de la SEC (Fri, 18 Oct 2019)
Telegram a annoncé s’opposer à la demande de la Securities and Exchange Commission (SEC) au sujet de sa future crypto-monnaie.   Alors que l’organisme de régulation américain SEC poursuit actuellement Telegram pour ne pas avoir enregistré sa token sale pour son jeton GRAM en tant qu’offre au sens de la législation fédérale sur les valeurs mobilières, l’intéressé a publié une réponse dans laquelle il affirme que sa crypto-monnaie ne peut pas être considérée comme une valeur mobilière (security). “Telegram demande respectueusement à la Cour de rejeter la demande d’injonction préliminaire de la SEC et d’inscrire une ordonnance qui maintient le […] L’article Crypto-monnaie : Telegram s’oppose à la demande de la SEC est apparu en premier sur Cryptonaute.
>> Lire la suite

News Bourse ?

19/08/2014 : Ouverture du site Argent-Facile.eu


Écrire commentaire

Commentaires: 0