Que sont les ventes privées ?

 

Les ventes privées sur internet diffèrent peu des ventes VIP pratiquées par les grands magasins.

Vous devez être un membre VIP pour accéder à la vente privée. Pour obtenir ce statut VIP, vous êtes "introduit" par une personne qui est déjà membre du club privé : cette personne vous parraine. Elle est le plus souvent récompensée par le club pour cela ( de 5 à 10€). Elle a elle même été parrainée au préalable.

On voit donc se développer sur le net un business de l'invitation aux ventes privées.

Enfin, comme dans les ventes prives classiques, vous recevez une invitation par mail vous précisant la date et l'heure des ventes prives en cours. L'accès au club se fait par un login et un mot de passe.

 

Intérêt des ventes privées ?

 

Pour vous, acheteur, vous réalisez des bonnes affaires sur des produits habituellement réservé à un certain pouvoir d'achat. Les prix présentent des discounts ou décotes jusqu'à 75%!

Pour le vendeur, c'est l'assurance de se débarrasser de marchandises en un temps très court sans devoir attendre la période des soldes. Les grandes marques écoulent ainsi à petits prix leurs produits, leur image de marque reste intacte et le référentiel prix/marque n'est pas dévalorisé par les consommateurs.

Entre l'acheteur et la marque, se trouve l'organisateur de la vente privée qui réalise une marge sur la vente des produits ou sur le prix d'entrée à son club privé.

 

Légalité des ventes privées ?

 

Les ventes privées sont bien autorisées par la loi...à condition qu'elles restent privées, c'est à dire circoncises à un petit public et dans le temps.

Les soldes n'étant autorisées que 2 fois par an, les prix pratiqués lors des vente privée pourraient s'y apparenter : elles n'échappent donc à l'infraction que par leur coté "privé".

 

Liste de sites fiable pour les ventes privées ?

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    KAYS (jeudi, 13 juillet 2017 13:48)

    Bon article aussi une solution pour gagner de l'argent c est en vendant des tshirts ici un article pas mal http://www.marquedemode.com/gagner-de-l-argent-avec-des-tee-shirt/