Pari Simple


C’est le pari le plus populaire. Ce pari consiste à pronostiquer l’issue d’un match. Votre gain potentiel sera déterminé par la formule suivante :


Gains nets=Mise*(Cote – 1)


Pari double chance


Ce pari est seulement disponible pour les matchs à trois issues possibles. Trois choix sont alors proposés : 1X-12-X2.


Exemple : Si vous voulez parier sur la victoire ou le match nul du PSG pour le match Paris-Lille, vous devez donc choisir le pari 1X.


Pari multiple


Un pari multiple contient plusieurs pronostics qui doivent tous être corrects pour que votre pari soit gagnant. Votre gain sera déterminé par la formule suivante :


Gains nets= Mise*((Cote match 1*Cote match 2)-1)


Exemple : Si vous pariez 10 euros en pari multiple sur la victoire de Lens cotée à 2 et sur celle de l’OM cotée à 1.8, votre gains potentiels sera donc de : Gains potentiels= 10*((2*1.8)-1)= 26 euros.


Plus/Moins (Over/Under)


C’est un pari qui porte sur le nombre de points ou de buts qui seront marqués dans la rencontre.


Exemple : Si vous pariez sur plus de 2.5 buts pour le match OM – OL, votre pari sera considéré comme gagnant s’il y a au moins 3 buts dans le match et ce, quel que soit le score.


Pari en direct (Live bet)


Ce pari consiste à parier sur un match en direct. Les cotes varient donc fortement en fonction de l’évolution du score.


Pari score exact


Vous devez trouver le score exact d’une rencontre. Les cotes sont souvent assez élevées pour ce type de pari.


Pari Mi-temps


Dans ce pari, vous devez pronostiquer le résultat à la mi-temps (1-X-2).


Pari Mi-temps/Fin de match


Il faut pronostiquer le résultat à la mi temps et à la fin du match. Les deux pronostics doivent être corrects pour que le pari soit considéré comme gagnant.


Pari face à face


Ce pari consiste à parier sur le joueur qui gagnera l’épreuve ou qui aura le meilleur temps.


Pari à long terme


Vous pariez sur le vainqueur d’un événement à long terme. Cet événement peut par exemple être la Ligue des Champions.


Pari placé


Ce pari consiste à parier sur le classement d’une équipe dans une compétition.

Exemple : Lyon finira-t-il dans les 3 premières places du classement ?


Handicap


Dans ce pari, l’équipe supposée la plus faible bénéficie d’un avantage de points ou de buts. Cela permet de niveler la confrontation. Les handicaps sont très fréquents dans les sports américains.


Exemple : Prenons l’exemple du match Toulouse – Castres. Si les cotes sont les suivantes :


Toulouse -30 1.8 Nul 20 Castres 1.8 +30

Pour que le pari Toulouse -30 soit gagnant, les toulousains doivent l’emporter par au moins 31 points d’écart. Pour que le pari match nul soit gagnant, Toulouse doit l’emporter par 30 points d’écart. Pour que le pari Castres +30 soit gagnant, Castres ne doit pas perdre par plus de 30 points d’écart.


Handicap asiatique


Il fonctionne sur la même base qu’un handicap classique, mais il comprend plusieurs spécificités. Tout d’abord, la possibilité de match nul est supprimée. De plus, les handicaps ¼ et ¾ sont possibles. La liste des handicaps possibles est donc la suivante (dans notre exemple, nous prenons le match OM – Sochaux) :


OM 0 : 0 Sochaux → Cet handicap signifie qu’il n’y a pas de favori entre Marseille et Sochaux

OM 0 : ¼ Sochaux → Cet handicap signifie que Sochaux possède un avantage de ¼ but par rapport à l’OM au début du match. En cas de match nul, le profit (si vous avez joué Sochaux) ou la perte (si vous avez joué l’OM), est divisé par deux.

OM 0 : ½ Sochaux → Cet handicap signifie que Sochaux possède un avantage de ½ but avant le coup d’envoi. En cas de match nul, la mise est entièrement perdue si vous avez joué l’OM.

OM 0 : ¾ → Cet handicap signifie que Sochaux possède un avantage de ¾ de but avant le coup d’envoi. En cas de match nul ou de victoire sochalienne, votre mise est entièrement perdue si vous avez joué l’OM. Si l’OM l’emporte par un but d’écart, votre gain (si vous avez joué l’OM), ou votre perte (si vous avez joué Sochaux) est divisé par deux.

OM 0 : 1 → Cet handicap signifie que Sochaux possède un avantage d’un but avant le coup d’envoi. En cas de victoire de l’OM par un but d’écart, votre mise est remboursée quel que soit votre pronostic. Si vous avez joué l’OM, Marseille doit l’emporter par plus d’un but d’écart. à l’inverse, si vous avez joué Sochaux, les sochaliens doivent obtenir le match nul ou l’emporter.


Nombre des corners/Buts


Ce pari consiste à parier sur le nombre de corners ou de buts dans le match.

Les deux équipes marqueront-elles durant la rencontre ?


Vous devez prédire si les deux équipes parviendront à marquer. Si vous pariez sur la réponse « non », au moins l’une des deux équipes ne doit pas marquer. Si vous pariez sur la réponse « oui », les deux équipes doivent marquer.


Pari spécial


Les bookmakers proposent des paris qui ne portent pas sur une compétition sportive. Ce pari peut par exemple porter sur le prochain entraîneur de l’équipe de France, le prochain président des Etats-Unis, le prochain vainqueur de Loft Story, etc…


Écrire commentaire

Commentaires: 0